Bourses

Nous sommes fiers de vous offrir un nouveau programme de bourses en 2021.

BOURSES DE RAYONNEMENT ET DE DISTINCTIONS

Ces bourses sont remises lors du Gala annuel ou du Souper-bénéfice de la Fondation

Bourses Engagement communautaire

Octroyée à 5 élèves du Collège qui se distinguent pour leurs engagement et leurs leadership dans la communauté. Une bourse par niveau scolaire.

2 500 $

Bourses Sport-études

Octroyée à 5 élèves du Collège qui se distinguent pour l'excellence dans leurs sport et pour leurs réalisations académiques. Doit être dans un programme Élite ou dans le programme PASE. Bourse pour payer l'équipement sportif, l'entrainement, ou à la participation à une compétition. Une bourse par niveau scolaire.

Utilisez le formulaire pour faire une demande. (formulaire disponible en avril 2021).

2 000 $

Bourses Comportement exemplaire

Octroyée à dix élèves du Collège qui se distinguent pour leurs comportements exemplaires auprès des enseignants, de leurs pairs, et des membres du personnel. Deux bourses par niveau scolaire.

Bourse Employé

Octroyée à un employé du Collège qui se distingue pour son leadership auprès des élèves. Bourse pour payer un développement pédagogique ou une formation en lien avec le Collège.

Bourse Entreprenariat

Octroyée à un ancien/ne du Collège qui a moins de 25 ans et qui se distingue par sa capacité d'entrepreuneur/e.

BOURSES DE MÉRITE ACADÉMIQUE

Ces bourses sont remises lors du Gala annuel

Bourses Persévérance scolaire

Octroyée à 5 élèves du Collège qui se distinguent pour leurs persévérances malgré des difficultés académiques, et qui ont réussi leurs année scolaire. Une bourse par niveau scolaire.

2 500 $

Bourses Meilleur résultat académique

Octroyée à cinq élèves du Collège, qui ont obtenu la meilleure moyenne scolaire. Une bourse par niveau scolaire.

BOURSES D'AIDE FINANCIÈRE AUX FAMILLES

Pour préserver l'anonymat, la sélection des demandes est faite par la Fondation, indépendamment du Collège.

1 250 $

Bourse Défis scolaire

Pour les élèves sur un plan d’intervention ou en besoin d’aide pédagogique.

1 250 $

Bourse du Spectre

Pour les élèves éprouvant des troubles du spectre de l’autisme. Bourse aidant à financer des besoins spécifiques liés ay spectre, tel que des outils pédagogiques, chien Mira, ou autres.

Jusqu'à

6 000 $

Bourse Scolarité

Aide fiscale pour les nouveaux élèves du Collège. Frais de scolarité payés en tout ou en partie.

Note: il existe un autre programme d'aide pour les élèves étant déjà au Collège

Critères d'admissibilité pour les bourses d'aide financière:

1. L'enfant doit être inscrit et accepté au Collège;

2. Les parents doivent démontrer leurs incapacité de payer les frais de scolarité avec les pièces justificatives demandées au formulaire;

3. L'élève doit faire preuve d'un comportement respectueux et exemplaire du Code de vie du Collège, et maintenir une moyenne académique pré-déterminée.

Faire la demande en remplissant ce formulaire. (disponible mai 2021)